Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple lance iTunes 12.6.3 !

Certains d'entre vous nous ont fait remarquer que la bidouille qui permettait de revenir à iTunes 12.6.2 aurait une courte durée de vie, car avec la sortie des nouveaux appareils, le passage à iTunes 12.7 serait obligatoire.

Finalement, non, il n'en est rien, cette bidouille garde tout son sens (en tout cas, en partie - voir plus bas), même aujourd'hui, après le lancement des nouveaux iPhone !

En effet, Apple a sorti une version 12.6.3 de iTunes, qui peut être installée par dessus la version 12.7 de iTunes (!!!!!) et qui offre à nouveau le support des applications.

Cette version a été développée pour le déploiement d'apps en environnement d'entreprise, pour ceux qui n'utiliseraient pas Apple Configurator. Vous pouvez télécharger les versions Mac, Win 32 et Win 64 à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079

L'excellente nouvelle est que les nouveaux iPhone sont gérés par cette mise à jour (bien que l'écran d'installation ne mentionne que iOS 11 - alors que, hors les nouveaux iPhone, iOS 11 était parfaitement géré).

Autre bonne nouvelle, pas de manipulation à faire dans le Mac App Store, iTunes 12.7 ne vous sera plus proposé, encore et encore, une fois iTunes 12.6.3 installé.

Pour ceux sous iTunes 12.6.2, à vous la gestion des nouveaux iPhone et des apps, pour ceux qui seraient déjà sous iTunes 12.7, il faudra exécuter la manipulation décrite dans la news d'origine pour récupérer une base de données iTunes utilisable avec cette version.

Belle victoire pour ceux qui, comme nous et d'autres, ont manifesté leur désapprobation à la disparition de la gestion des apps dans iTunes !

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?