Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 20 juillet 2017

Planet of the Apps permet aux développeurs de se faire connaître

Planet of the Apps est une des idées saugrenues qu'a eu Apple pour créer des shows exclusifs. Ce programme se veut une sorte de remake de The Voice, mais consacré aux développeurs d'applications iOS.
Engadget a consacré un article dessus. Sans surprise, ce spectacle a du mal à convaincre sa cible, le grand public. Le sujet est trop technique et malgré les stars utilisées comme juges, Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Garry Vaynberg et will.i.am, les personnes qui ne sont pas réellement intéressées par le développement iOS passeront vite à autre chose.

Il a toutefois un mérite, permettre aux développeurs qui y participent d'avoir une visibilité. Cela a permis à certains d'entre eux de lever des fonds pour leur projet, comme certains anciens de spectacles de TV réalités ont réussi à percer.

Ne soyons quand même pas trop défaitistes en regardant les premières productions d'Apple. La société a presque toujours fini par réussir dans les domaines où elle veut percer. Elle apprendra de ses échecs et a les moyens d'acheter les talents qui lui manquent encore cruellement.

Apple veut vous aider à contacter les secours en toute discrétion

Aujourd'hui, partout dans le monde, contacter les secours est aisé, trois chiffres à composer.
Apple veut encore faciliter les choses ou plutôt les rendre plus discrètes.
Elle a déposé un brevet dans lequel elle décrit la manière d'appeler à l'aide en utilisant par exemple l'empreinte d'un doigt particulier pour débloquer l'appareil.
Le téléphone rentrerait alors dans un mode panique et pourrait activer micro et haut-parleur tout en envoyant la localisation du téléphone.

Ce serait pratique en cas d'agression si par exemple une personne est contrainte de désactiver la localisation de son iPhone pour que les voleurs puissent ensuite le revendre. C'est un cas de figure hélas de plus en plus courant.

Une rumeur annonce que l'iPhone OLED arriverait à l'heure en petites quantités

Jusqu'à maintenant l'essentiel des rumeurs sur l'arrivée de l'iPhone OLED étaient alarmistes, prédisant problèmes rencontrés par Apple et retards conséquents de son lancement.
J.P. Morgan se veut plus optimiste et prédit que l'appareil pourrait arriver en temps et en heure mais en quantités réduites. Les analyses prédisent qu'Apple en aura 9 millions pour son lancement à plus ou moins deux millions. C'est peu, de quoi créer une pénurie très rapidement. Il faudra attendre octobre et novembre pour que la production rattrape la demande.

Apple avait déjà sorti l'iPhone 7 avec une forte contrainte sur les quantités. Cela avait conduit au succès que l'on connaît maintenant alors que certains prédisaient un très net recul de la demande.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?