Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 21 juillet 2017

Une photo de chassis d'iPhone relance l'idée d'un TouchID au dos

Cette photo a été postée sur la toile.

On y voit ce qui serait un châssis d'iPhone avec sous la pomme le trou destiné au TouchID.

Jamais on aura eu tant de rumeurs aussi contradictoires que sur ce futur iPhone.

Des composants d'Apple Watch de seconde génération pour réparer les premiers modèles

Macrumors rapporte qu'Apple a annoncé à ses SAV qu'ils devraient dorénavant utiliser des composants des modèles de seconde génération pour réparer les premières Apple Watch dont la garantie été étendue.
On ignore les détails de ces substitutions, mais au hasard d'un SAV, certains pourraient hériter d'un processeur plus puissant dans leur montre.

Google Music arrive sur CarPlay

On parle peu de CarPlay, l'interface spécifique d'Apple destinée à gérer les appareils iOS dans les véhicules qui en sont dotés.
L'une des choses qui n'est pas agréable avec ce système est qu'il soit enfermé dans l'écosystème d'Apple. Ainsi, impossible d'utiliser un autre logiciel que Plans pour se guider.
Il en allait de même pour écouter sa musique jusqu'à ce qu'Apple se décide à s'ouvrir.


crédit photo 9to5Mac

Comme vous le voyez, Google Play est maintenant accessible.

On attend maintenant avec impatience que ce soit le tour des applications de guidage GPS car malgré ses évolutions, Plans reste quelques crans en dessous de Google Maps.

Apple obtient un soutien de poids face à Qualcomm

La bataille entre Apple et Qualcomm bat actuellement son plein. Pour le moment ce sont des échanges de communiqués plus ou moins fracassants qui permettent à chaque camp de marquer des points.
Apple vient à ce jeu d'obtenir un soutien de taille. Il s'agit d'un lobby représentant Google, Amazon, Microsoft, Facebook et Alphabet (Google).
Le groupe vient de déposer une motion devant les autorités du commerce américaines leur demandant de refuser de suivre l'injonction de Qualcomm qui demande à ce que les iPhone dotés de modem Intel soient interdits de vente aux Etats-Unis.

Accepter une telle demande serait renforcer le pouvoir de Qualcomm sur tous ses "partenaires" qui ont des accords de brevet avec elle.

On attend le prochain coup de cette bataille.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?