Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 12 juillet 2017

L'Electronic Frontier Foundation donne 4 étoiles sur 5 à la politique d'Apple

L'Electronic Frontier Foundation a publié son dernier palmarès prenant en compte la manière dont les sociétés traitent les demandes formulées par les autorités pour accéder à des données d'utilisateurs.

Apple, qui avait un sans faute les années précédentes, n'a plus que 4 étoiles sur 5. Ce n'est pas un recul de la société dans ce domaine mais l'EFF a ajouté une nouvelle contrainte à laquelle Apple contrairement à Adobe n'a pas répondu.

Elle concerne l'article 702 d'une loi américaine permettant à la NSA l'espionnage massif des américains. Seules les sociétés ayant demandé publiquement à ce que cette loi soit réformée pour limiter son champ d'action ont droit à cette étoile. Apple ne l'a pas encore fait.

Apple construit un centre de données en Chine

Apple est en train de construire son premier centre de données en Chine. Ce dernier permettra de proposer plus facilement les services en ligne de la société mais aussi de prendre en compte les nouvelles et très contraignantes règles édictées par ce pays pour les services en ligne.
Le centre de données, qui coûtera 1 milliard de dollars, sera construit dans la province de Guizhou et sa consommation en énergie sera totalement compensée par des énergies renouvelables.

Pour en revenir à ces réglementations, la Chine impose que dorénavant les données des clients chinois soient stockées localement et ne le soient plus dans d'autres pays.

[Mise à jour] Apple n'a pas encore lancé son opération Back to School

Depuis 2006, Apple propose aux étudiants une opération appelée Back to School.
Elle offre une ristourne sur l'achat d'un ordinateur (ou plus récemment d'un iPad ou d'un iPhone) en prévision de la rentrée.
De 2006 à 2010 elle a pris la forme d'une réduction (sous forme de remboursement) pour l'achat d'un iPod en même temps qu'un Mac.
Entre 2011 et 2014 Apple a proposé des cartes cadeau pour son App Store.
En 2015 et 2016 elle a poussé les appareils iOS et offert avec un casque Beats.

Comme vous le constatez, l'opération vise à faire la promotion d'un produit phare du moment, iPod, App Store ou Beats.

Cette année, Apple n'a pas encore lancé son opération qui l'était habituellement bien plus tôt, sauf en 2015 où elle a démarré à la fin juillet. Il reste donc un espoir qu'elle puisse quand même avoir lieu. Dans ce cas, il reste à savoir ce qu'Apple proposera.

[MàJ] Apple a démarré cette opération dans certains pays, mais pas encore la France.

Elle permet d'avoir un casque Beats gratuit pour l'achat d'un Mac ou d'un iPad Pro. Si l'on achète un iPad, on aura droit à une réduction sur ces casques.

La garantie de la première Apple Watch a été étendue à trois ans

Macrumors rapporte qu'une note interne des SAV Apple a annoncé que le premier modèle de l'Apple Watch a été étendue à trois ans.
Il est donc possible de faire réparer cette montre sans bourse délier encore un bon moment. D'une certaine manière on peut comprendre cette générosité. Non seulement ce modèle a connu de nombreux problèmes de batteries, mais il serait malvenu que l'on parle trop de sa garantie alors que le marché reste hésitant sur ce produit.
Ce sont certainement les propriétaires de coûteux modèles en or qui apprécieront de pouvoir les faire réparer encore un bon moment.

iPhone 8: des problèmes mettraient les équipes Apple au bord de la panique

Fast Company rapporte que les équipes d'Apple travaillant sur l'iPhone 8 seraient dans un état proche de la panique. La faute en reviendrait à des problèmes techniques sur des fonctions majeures devant être apportées comme la recharge sans fil. Ce système ne serait pas prêt et pourrait n'arriver en option que plus tard, chose confirmée par John Gruber.
L'autre problème serait lié au capteur 3D destiné à la reconnaissance faciale. Il poserait des problèmes alors que le TouchID serait abandonné. La société travaille d'arrache-pied à ce capteur, et essaye encore d'intégrer un système de reconnaissance d'empreintes.

Bien entendu ce ne sont que des rumeurs, et il est important de s'en souvenir. En revanche, il est évident qu'Apple ne peut se permettre de rater le lancement de son nouvel iPhone, sous peine de prendre une claque économique sans précédent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?