Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 09 janvier 2017

Apple démarre les commémorations des 10 ans de l'iPhone

L'iPhone A 10 ans, tout du moins pour son annonce, l'appareil n'ayant été commercialisé que le 29 juin 2007.
Apple a décidé de commémorer les choses et a déjà publié un communiqué de presse vantant cet appareil.
Dans ce communiqué de presse Tim Cook déclare:
L'iPhone est un élément essentiel de la vie de nos clients et aujourd'hui, plus que jamais, il redéfinit la façon dont nous communiquons, nous divertissons, travaillons et vivons»
"Le meilleur est encore à venir."
Phil Schiller: "Il est étonnant que depuis le tout premier iPhone jusqu'à aujourd'hui le plus récent iPhone 7 Plus, il est resté le standard par lequel tous les autres smartphones sont jugés. Pour beaucoup d'entre nous, l'iPhone est devenu le dispositif le plus essentiel dans nos vies et nous l'aimons ".

Cet anniversaire tombe à point nommé pour revenir sur le plus grand succès de l'histoire d'Apple qui, il est vrai, a radicalement chamboulé le marché de la téléphonie mobile.
Apple devrait beaucoup en parler en cette période de relative incertitude sur son avenir et sa capacité à rester au sommet de l'innovation.

Ming-Chi Kuo parle des nouveaux iPad de 2017

Ming-Chi Kuo, l'analyste devenu spécialisé dans le marché Apple, a donné ses dernières prédictions pour les sorties d'iPad de cette année.
Pour commencer, Apple devrait proposer une nouvelle version de son iPad Pro au format 12.9". Il sera doté d'une puce A10X fabriquée par TSMC.
Un nouveau modèle haut de gamme sera proposé, toujours avec une puce A10X de TSMC. Il aura une taille comprise entre 10 et 10,5" mais adoptera surtout un design pratiquement sans bordure, la dalle en recouvrant l'essentiel.

Le plus marquant sera certainement le futur modèle 9,7" qui sera moins cher, doté d'une puce A9 de Samsung et qui servira d'entrée de gamme. Il devrait d'ailleurs représenter entre 50 et 60% des ventes et pourrait réduire le recul du marché de l'iPad, dont les volumes vendus devraient baisser encore quand même en 2017.

Le but sera surtout d'éviter que continue le glissement des ventes vers l'iPad mini, qui est le modèle le moins rentable.

Intel annonce un ordinateur de la taille d'une carte de crédit

Intel a dévoilé un nouveau concept, la compute card.

Dans ce petit boîtier d'une taille proche de celui d'une carte de crédit et d'une épaisseur de 5mm se cache l'équivalent d'un ordinateur contenant processeur, partie graphique, mémoire, stockage Flash... Le tout est doté d'une interface dédiée, un USB enrichi.

Intel destine ce produit à rendre intelligents de nombreux produits, du réfrigérateur aux distributeurs en passant par les téléviseurs.

Pour Intel cette solution a le mérite d'être élégante en assurant une forte puissance de calcul mais surtout des mises à jour et réparations aisées. Si cette partie cesse de fonctionner, il suffit de la remplacer entièrement. Idem si dans le futur on a besoin de plus de puissance.

La société insiste également sur la très faible consommation de ce produit qui n'est bien entendu doté que de composants ne nécessitant que très peu d'énergie.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?