Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du dimanche 08 janvier 2017

La question du dimanche à Tim Cook

L'année 2016 n'a pas été faste pour Apple. Comme certains l'ont dit, elle aura quand même été très bonne au niveau économique où la société malgré une baisse de chiffre d'affaires a réalisé à peu de choses près ses objectifs. En revanche, au niveau innovation elle aura été en retrait avec des iPhone sans réelles nouveautés et in extremis la sortie de nouveaux Mac portables qui ont eu un accueil plutôt mitigé.

Le plus marquant est certainement le début du changement de perception de l'image de la société, qui n'est plus le roc invulnérable qu'elle était il y a encore 3 ans et montre des failles.
Nous avions fait la remarque il y a quelque temps que certains sites comme 9to5Mac avaient commencé à critiquer sans s'en cacher la politique de la société. Macworld l'a aussi fait plus récemment. Le site reproche à Apple son obsession de la finesse et lui demande de faire marche arrière pour cette fois se concentrer sur l'autonomie de ses produits.

C'est donc globalement cette stratégie, ici du plus fin à tout prix, qui est critiquée, ou plutôt ses conséquences sur le fonctionnement des appareils. Le site considère même que les produits sont de plus en plus souvent axés sur le marketing et de moins en moins sur la fonction.

Allez-vous changer de stratégie cette année ?

Voici donc la question simple du jour. Est-ce que l'on va avoir encore droit à des appareils toujours plus fins ? Gagner 0,1mm sur un iPhone ou 200g sur un ordinateur portable est à nos yeux moins important que de devoir subir à cause de cela des concessions comme le retrait de la prise casque.

A vous d'en discuter.

Un MacBook Pro a arrêté une balle durant la fusillade de Fort Lauderdale

Les Etats-Unis ont en fin de semaine été encore le théâtre d'une fusillade aveugle, cette fois, dans un aéroport proche de Miami, Fort Lauderdale

Une personne a affirmé que son ordinateur, un MacBook Pro, l'a sauvée, au moins de graves blessure.

L'appareil était dans le sac à dos de la personne, et on peut deviner qu'une balle a ricoché ou pénétré à l'intérieur sans le traverser.

Nous nous demandons si un modèle plus récent et plus fin aurait réussi à être un bouclier aussi efficace.

Samsung annonce son application iOS pour ses montres connectées

Jusqu'à maintenant les montres connectées Samsung n'étaient compatibles qu'avec les terminaux Android.
La société vient d'annoncer une application iOS, qui permettra d'assurer la comptabilité de ces produits avec les iPhone.
Il faudra pour cela avoir un iPhone 5 au moins, et iOS 9.

Il y aura deux applications différentes, l'application Samsung Gear S pour les montres Gear S2 et Gear S3 et l'application Samsung Gear Fit pour la Gear Fit2.

Ces applications vont permettre à Samsung de tenter de séduire les utilisateurs d'iPhone mais aussi pour Apple de faire de même avec les possesseurs de montres connectées Samsung.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?