Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sadredi sécurité : Kapersky va être banni des USA

Kapersky est une société de cyber sécurité basée en Russie et notamment connu pour son excellent antivirus.

L'Administration Biden vient d'annoncer le bannissement à la vente et à la distribution de tous leurs produits et services aux États-Unis à partir de ce mois de juillet, au nom de la "sécurité nationale".
Depuis 2017 les produits Kapersky avaient été bannis de toutes les agences fédérales Américaines, notant des liens potentiels avec les agences d'espionnage Russes et les lois s'appliquant à cette société autorisant l'intrusion, l'exfiltration et l'exploitation de données au bénéfice de ce pays étranger.

Une des raisons non officielle du bannissement de 2017 a été la découverte par Kapersky d'outils de la NSA sur l'ordinateur portable d'un de ses contractants, où la société a pourtant directement communiqué avec l'agence Américaine et mis ceux-ci dans un stockage très protégé pour éviter toute fuite.

Et je rappellerais que les règles qui pourraient s'appliquer à Kapersky à cause de son siège en Russie s'appliquent aussi pour les sociétés de cyber sécurité incluant des antivirus dont le siège est aux États-Unis, produits et services que nous utilisons pourtant partout à travers le monde...

Il y a là des questions de cyber sécurité et de souveraineté numérique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?