Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La chasse aux pigeons est ouverte en Chine

L'empire du Milieu ne finira jamais de nous étonner. Non satisfait de son "Grand Firewall", la Chine vient de mettre au point un drone volatile, dissimulé sous les traits d'un pigeon...

Ce "charmant" drone/Columbidae bionique aura pour objectif de surveiller la population, mais également la protection de l'environnement (sic, on a du mal à y croire).

Équipé d'un GPS, d'une caméra, d'une liaison satellite, l'animal est – il faut l'avouer – une belle prouesse technique, qui prouve que l'avenir des drones n'est pas près de s'épuiser. L'objet n'est peut-être pas hautement dynamique comme certains robots de Boston Dynamics (quoique la maîtrise du vol est un procédé ardent), mais la Chine nous démontre sa capacité technologique à ne pas vouloir rester en travers du gué. Pour l'instant, percuter un moineau en vol lui est fatal !

Bien évidemment, l'utilisation de l'objet fera naitre des critiques : si vous venez d'obtenir votre permis de chasse dernièrement, une séance de ball-trap en Asie devrait vous ravir :-)

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?