Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple recrute plus que jamais pour améliorer Siri

La société Thinknum surveille les offres d'emploi postées en ligne pour en déduire des tendances.

Comme le montre ce graphique, Apple recrute de plus en plus de personnes pour travailler sur Siri. La chose s'est encore accélérée à la sortie du HomePod qui a mis en avant les carences de l'assistant numérique de la société, faute d'avoir d'autre interface dédiée pour l'utiliser.

Pour rappel, Siri était au départ un logiciel indépendant proposé sur l'App Store depuis février 2010. La société qui l'éditait a été rachetée par Apple peu de temps après, en avril 2010.
Il a débarqué sur les iPhone avec le 4S en octobre 2011 tandis que ses créateurs partaient ailleurs en considérant que Siri avait été un premier jet et qu'ils travaillaient à un second bien plus évolué.

Depuis, Apple n'a cessé de faire évoluer son assistant pour le rendre plus pertinent mais s'est globalement fait dépasser par la concurrence, en particulier Google, qui a un assistant plus efficace.
Tout comme avec l'application Plan, Apple a tendance depuis à réagir et tenter de faire mieux et suit ce qui se fait dans ce domaine plutôt qu'être proactive. Il faudra probablement le rachat d'autres start-up et engager d'autres génies dans le domaine pour réellement décoller.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?