Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouvel accident lié à l'Autopilot de Tesla

A l'été 2016, pour la première fois, une personne avait eu un accident mortel dans un véhicule Tesla utilisé en mode "autopilot". Il s'était avéré que le véhicule n'avait pas vu un camion blanc en contre-jour qui traversait et s'était encastré dedans. Le "conducteur", au mépris des règles de sécurité, regardait une vidéo sur son iPad.
Depuis les choses s'étaient tassées jusqu'au décès récent d'un piéton fauché par un véhicule autonome Uber en phase de test.
Ce dernier accident a jeté un énorme coup de froid sur les tests de véhicules autonomes dont une bonne partie sont maintenant suspendus.
Les choses ne vont pas s'améliorer. Le 23 mars dernier, un conducteur au volant d'une Tesla X a été tué dans un accident. Les premières constations montrent que le mode "Autopilot" était là aussi engagé. Tesla a indiqué qu'il était configuré dans son mode minimum destiné à suivre le véhicule de devant.

Il est probable que les constructeurs soient allé trop vite dans une course technologique frénétique visant un marché colossal. Le retour de bâton sera dur et fera perdre énormément de temps car si l'on s'est habitué à avoir des milliers de morts chaque année sur les routes, à le considérer comme une fatalité, on ne semble pas prêts à pardonner le moindre décès lié à une technologie défaillante.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?