Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau casse de grande ampleur sur de la crypto-monnaie

En 2014, Mt. Gox, un opérateur dans le monde des Bitcoins, s'était fait dérober 850.000 Bitcoins pour une valeur à l'époque de plus de 400 millions de dollars. Ce problème était lié à une faille de sécurité sur ses serveurs et depuis les opérateurs de ce genre ont compris la leçon et sécurisé leurs appareils en isolant du réseau les machines critiques.
Tous n'ont cependant pas retenu la leçon et un nouvel opérateur japonais, Coincheck Inc., a annoncé s'être fait dérober 260.000 NEM (une autre monnaie virtuelle censée être plus proche de l'économie réelle et plus simple à utiliser). Leur valeur au cours actuel serait de près de 580 millions de dollars, ce qui établit un nouveau record dans le genre.
La société s'est engagée à rembourser ses clients sur ses fonds propres. Pour le vol, il a été rendu possible parce qu'elle a dérogé à cette règle de séparation des serveurs, n'ayant pas les compétences techniques pour la maintenir en place tout en autorisant simplement ses clients à accéder à leur monnaie.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?