Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un sous-traitant du Pentagone laisse des données accessibles au public

Comme toutes les administrations militaires, le Pentagone collecte des données pour ses besoins personnels. Des chercheurs en sécurité ont découvert que d'énormes fichiers de collecte de données de cette administration ont été laissés accessibles sans sécurisation à n'importe qui. Il s'agit visiblement d'une erreur stupide d'un sous-traitant qui était chargé de les stocker en ligne, ici sur un serveur S3 d'Amazon.
Les trois archives accessibles contiennent des données collectées pendant 10 ans sur des médias sociaux. Elles semblent anodines et il est difficile d'en comprendre la finalité.

Cela prouve toutefois qu'à une époque où l'on doit faire preuve de toujours plus de prudence pour préserver sa sécurité et sa confidentialité, certains professionnels sont encore capables d'erreurs inacceptables.
Amazon, conscient de ce problème, a commencé à déployer des outils permettant d'afficher clairement les droits d'accès des documents mis sur ses serveurs. Cela aidera ceux qui jouent aux professionnels à pouvoir cacher un peu plus longtemps leur incompétence.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?