Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone X: Apple pourrait partager certaines informations faciales

Apple ne cesse de rassurer sur la technologie de reconnaissance faciale de l'iPhone X. Rien n'est stocké sur ses serveurs et les informations restent personnelles.
Toutefois, Reuters rapporte que les développeurs iOS auront accès à certaines informations issues de ces scans (avec l'accord de l'utilisateur). Ils pourront ainsi les utiliser dans leurs logiciels pour interagir avec les utilisateurs.
Apple ne donnera pas de photos mais des représentations mathématiques, l'iPhone et iOS restant seuls à accéder directement aux capteurs.
Toutefois, certains critiquent déjà le fait que les développeurs puissent exploiter ces données mais aussi les transférer sur leurs serveurs. Ils y voient un moyen de connaître le comportement des personnes devant par exemple une publicité et en tirer des informations commercialement intéressantes.

Apple veillera plus que certainement à ce que ces usages restent dans les clous. L'apprentissage se fera au fur et à mesure de ce qui se fera, car cette technologie est toute nouvelle.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?