Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tim Cook fait son show sur NBC

Tim Cook a donné cette nuit une interview sur NBC.
Il a à cette occasion parlé de nombreux sujets d'actualité aux Etats-Unis, à commencer par l'affaire des élections américaines de 2016, où la Russie aurait cherché à interférer et à les orienter. Il a indiqué qu'il y avait encore beaucoup à faire sur les réseaux sociaux pour arriver à faire le tri entre vraies informations et fausses colportées et amplifiées.

Il a aussi prêché pour sa paroisse en exprimant son opinion sur une éventuelle baisse de l'impôt sur les sociétés dans son pays. Pour lui, cela aurait dû être fait depuis longtemps et maintenant il faut agir. Il en profite d'ailleurs pour légitimer les paradis fiscaux en indiquant que c'est la conséquence d'une imposition trop lourde.

On a aussi eu droit à un autre "dada" d'Apple, la sécurité des données utilisateurs. Apple ne récupère pas les informations de Face ID, qui restent sur le mobile des utilisateurs. Il a aussi réitéré la volonté d'Apple de ne pas fournir aux autorités les clés de décodage des données placées sur des appareils iOS. Il se prépare peut-être en cela au fait que la personne ayant perpétré les derniers attentats à New-York avait un smartphone qui a été saisi et dont on ignore encore la marque.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?