Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il n'y a pas de puce FM dans les iPhone 7 et 8

A une époque, certains appareils iOS étaient dotés de récepteurs FM qu'Apple n'activait pas. La société ne l'a fait que dans de rares cas sur d'anciens iPod.
Suite aux récents ouragans qui ont dévasté des îles entières, la FCC a décidé de promouvoir la FM pour transmettre des informations critiques au grand public et a décidé de pousser les sociétés à permettre cette fonction.
Il a été demandé à Apple d'activer d'éventuels composants FM dans ses iPhone. Apple a officiellement répondu à cette demande.

Il n'y a pas de récepteur FM ni d'antenne dans les iPhone. Apple a également rappelé qu'il existe des systèmes d'alerte SMS avec lesquels les iPhone sont compatibles.
C'est donc une fin de non recevoir technique.

Apple n'a pas la moindre raison économique de rajouter une puce FM dans ses iPhone. Cela viendrait concurrencer ses services comme Apple Music et les radios Beats.
Si la FCC l'imposait ce serait d'ailleurs un sacré casse-tête car à l'époque où des iPod étaient compatibles, le fil de l'écouteur servait d'antenne. Or, il n'y a plus de prise casque dans les iPhone pour jouer ce rôle et il faudrait passer par le Lightning, ce qui serait moins simple.

La FM avait comme avantage d'être plus efficace pour transmettre des alertes car un émetteur FM peut couvrir une surface bien plus importante qu'un relais GSM. Or, en cas de catastrophe naturelle, les relais GSM et infrastructures liées sont très vulnérables.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?