Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dans la peau de Lionel de Macbidouille 3

Aujourd'hui, je vais aborder un sujet sous forme d'une question souvent posée et qui se résume à "Tu ne peux rien faire ?". Elle est liée à un phénomène étrange à travers lequel bien des gens sont persuadés que j'ai des relations très haut placées chez Apple qui me donnent accès à des passe-droits magiques. Voici quelques questions type pour illustrer la chose:

"Mon Mac est encore en panne pour la troisième fois en cinq ans, j'en ai assez je veux qu'ils me le changent, tu ne peux rien faire ?"
"Je veux m'acheter un nouveau portable Apple, mais il est très cher, tu n'as pas de prix chez Apple ?"
"Ma femme a cassé son iPhone en le faisant tomber de la fenêtre, je n'ai pas envie de payer pour lui en racheter un, tu ne peux rien faire ?"
"Je dois m'acheter un iMac, tu n'as pas un copain qui pourrait me faire un prix dessus ?"

Là arrive le laïus expliquant que je n'ai plus aucune relation officielle avec Apple, Macbidouille étant blacklisté (nouvelles explications du pourquoi), que si, j'ai des relations personnelles avec beaucoup de gens gravitant dans le monde Apple mais que les marges sont tellement faibles que les réductions seraient ridicules (nouvelles explications sur le pourquoi)...

Donc, non, pas possible d'avoir de passe-droit avec Apple. C'est d'autant plus dur que la société est probablement l'une de celles au monde où le pouvoir est le plus centralisé à son siège et les représentations locales et même européennes n'ont aucun réel pouvoir pour décider quoi que ce soit.
Même les vrais journalistes en savent quelque chose. S'il est relativement aisé pour eux d'obtenir une réduction sur un produit quelconque en passant par leur service de presse, demander la même chose à Apple relève du défi, de l'exploit. C'est ainsi qu'Apple fonctionne depuis fort longtemps.




Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?