Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple répond aux dernières allégation d'Imagination Technologies

En début de semaine, à l'occasion de la présentation de ses résultats, Imagination Technologies est revenue sur la décision d'Apple de ne plus utiliser dans un futur proche ses solutions graphiques dans les processeurs Ax. La société a fortement critiqué cette décision d'Apple qui lui coûte très cher.
Apple a tenu à y répondre par médias interposés et considère que les propos sont des allégations infondées.
Ainsi, Apple aurait lancé un avertissement dès 2015 sur la possibilité de cesser dans le futur d'utiliser ses puces graphiques. A partir de ce moment-là, Apple n'a plus voulu que l'on lui présente de nouvelles évolutions des puces graphiques et a conservé les mêmes. Depuis ce moment-là Apple a fait de moins en moins appel à Imagination Technologies et commencé à développer ses propres solutions.
Etant donné qu'elle n'a pas communiqué dessus, Apple ne voit pas en quoi Imagination puisse l'accuser a priori de violer ses brevets.
Apple reverse actuellement 30 cents sur chaque appareil iOS à Imagination et passera bientôt à 10 avant de cesser totalement.

Le plus important dans ce communiqué d'Apple est l'affirmation qu'elle a lancé un avertissement en 2015. Si cela se confirme, les dirigeants d'Imagination Technologies vont se retrouver devant la justice pour avoir caché cette information capitale à leurs investisseurs. Ce serait une chose grave au niveau légal, certainement assez pour que l'idée d'attaquer Apple devant les tribunaux devienne secondaire.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?