Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ce sera un sacré défi que de caser une Radeon Vega dans un iMac Pro

Apple a annoncé que ses futurs iMac Pro embarqueraient une carte graphique Radeon Vega.

Depuis AMD a dévoilé ses premières cartes Radeon Vega Frontière Edition dont nous vous avons déjà parlé.

Elle embarquent 16 Go de HBM et ses spécifications semblent coller au plus près de ce que proposera Apple en haut de gamme graphique.

On peut présumer ou tout du moins espérer qu'AMD réduira d'ici l'arrivée des iMac leur consommation. En effet, ces cartes dissipent en pointe 300W, au point qu'AMD a été obligé d'ajouter une chambre à vapeur pour dissiper au mieux la dissipation d'énergie de la puce graphique.

Voici une vidéo du démontage d'une telle carte.

Crédit Tom's Hardware

Ceux qui rêvent de détourner un de ces très coûteux iMac Pro pour en faire une super console de jeux hors de prix doivent quand même savoir que ces Radeon Vega ne sont pas très douées dans ce domaine. Elles ont un niveau de performances équivalent à celui d'une Geforce GTX 1070 bien moins chère, et selon AMD c'est normal, elles ne sont pas faites pour jouer.

Toutefois, pour permettre aux studios de design de jeux vidéo de faire des tests, ses pilotes sous Windows permettent d'activer un mode spécifique dédié aux jeux qui permet à la carte de ne pas être trop mauvaise dans cet exercice.

On ignore en revanche si Apple va en faire autant dans les pilotes de macOS.

Nous attendons avec une impatience sincère de voir la manière dont Apple va surmonter tous les défis techniques qui vont jalonner la fabrication et le fonctionnement de ces iMac Pro. Il y aura là un travail d'ingénierie de haut vol, surtout si la société conserve ses standards actuels de silence.

Toutefois, les ventes de cet iMac Pro devraient rester confidentielles, ne serait-ce qu'à cause du choix de ces Radeon Vega qui n'ont d'intérêt que dans certains cas très spécifiques.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?