Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

LDLC fait une proposition de rachat sur un groupe d'APR

Merci à Brenda d'avoir attiré notre attention sur l'annonce du groupe LDLC qui a comme projet de racheter la société OLYS qui détient 7 APR sous la marque BIMP.
Voici ce qu'en dit LDLC:

« Cette acquisition est importante à deux niveaux, commente Laurent de la Clergerie. Tout d’abord, elle renforce notre lien avec l’univers Apple et équilibre notre offre pour faire face sereinement aux innovations à venir dans les deux univers PC et MAC. De plus, le Groupe BIMP est très largement présent sur le marché du BtoB et de l’éducation, cela nous permettra de renforcer notre offre dans ces secteurs tant au niveau des produits que des services, et nous apportera l’expérience acquise sur le terrain, depuis plus de trente ans, par leurs équipes. »

Pour rappel, LDLC est un des plus gros revendeurs PC. Il y a plusieurs manières de voir les choses. Pour commencer il est intéressant de savoir que les revendeurs PC, puissants, s'intéressent au marché Mac.
On peut toutefois constater que LDLC s'intéresse aussi au portefeuille clients de BIMP et pourrait être tenté de leur proposer aussi des PC.

On verra de quelle manière Apple verra cette éventuelle acquisition. La société a en effet son mot à dire en toute circonstance sur son marché. Certes, elle ne pourrait officiellement s'opposer à cette revente, mais elle pourrait reconsidérer ses contrats qui la lie aux APR et en font ce qui qu'ils sont.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?