Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le code source des applications de Panic inc a été volé

Panic Inc. est un éditeur de logiciels sous macOS.

C'est cette société qui propose Coda, Transmit ou d'autres logiciels assez connus.
Steven Frank, co-fondateur et développeur de la société,a annoncé que le code source de la plupart de ses logiciels lui avait été dérobé.

Les pirates ont profité du fait qu'il avait téléchargé une version infectée de Handbrake pour accéder à sa machine, et faire main basse sur ses documents.

Il craint maintenant plusieurs scénarios. Le premier serait que des versions "piratées" soient disponibles, le second que des versions infectées par des malwares se retrouvent sur la toile, et le dernier que ce code source soit revendu à des concurrents.

On peut aussi envisager que ce code source soit utilisé pour trouver des failles de sécurité dans les logiciels.

D'une manière égoïste, nous retiendrons surtout qu'il ne faut pas minimiser les risques de voir sa machine infectée par un cheval de Troie. Les conséquences, comme ici, peuvent être désastreuses. Il ne s'agit pas seulement de perdre éventuellement des données, mais que les pirates profitent d'avoir accès à une machine mal sécurisée pour remonter ensuite plus haut vers des ordinateurs et services qui le sont bien plus : banque, données confidentielles, ou serveurs d'entreprise.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?