Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

Voilà longtemps que nous avions mis de côté cette habitude dominicale, soulever un sujet plus ou moins polémique pour vous inciter à débattre sur nos forums.
L'une des principales raisons de la mise de côté de cette question était le fait qu'il n'y avait plus grand chose à dire sur le sujet et ce sera justement le thème d'aujourd'hui.

Si l'on regarde l'actualité récente d'Apple, on s'aperçoit qu'elle est plus creuse qu'elle ne l'a été depuis des années. On est partagé entre des informations relativement mineures comme l'extension de la durée de souscription au programme AppleCare+ et des rumeurs sur les futurs iPhone et iPad qui sont tellement nombreuses qu'elles finissent par décrire tout et leur opposé.
Certes, l'action Apple va très bien, grâce à des prévisions de la hausse de vente des prochains iPhone, mais à part cela, l'actualité d'Apple n'a probablement jamais été aussi creuse depuis des années.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les achats massifs de publicité de la société pour faire parler de ses iPhone. Elle en a tapissé certaines stations de métro à un niveau jamais atteint et ces publicités arrivent à être encore plus ennuyeuses que celles de Samsung, qui cherche à regagner une image de marque. Franchement, à en croire ces publicités, l'iPhone est avant tout un appareil photo qui accessoirement peut faire autre chose.

Notre question du jour est donc on ne peut plus simple:
Est-ce que la machine à innover d'Apple est réellement cassée ?

Apple a pendant des années réussi à truster l'actualité du marché de l'électronique grand public. Ce n'est maintenant plus le cas, loin de là. Elle ressemble maintenant plus à un IBM à l'époque de sa grandeur ou à un Intel il y a quelques années qu'à une société foisonnant d'idées toujours prête à sortir un produit capable de révolutionner la vie des utilisateurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?