Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: une décision présidentielle qui va peser incroyablement lourd

Sur Macbidouille nous évitons de parler de politique, mais une récente décision du président américain, entérinée sous forme d'ordonnance va terriblement compliquer les choses sur Internet.

L'accord annulé était l'EU-U.S. Privacy Shield, un accord entre l'Union Européenne et les Etats-Unis qui garantissait que les données personnelles des personnes de l'Union et transférées aux Etats-Unis soient traitées selon la législation européenne et pas américaine qui est bien plus laxiste.

Ce traité est donc maintenant caduque. L'Europe va certainement réagir très vite et interdire aux sociétés américaines de transférer des données d'utilisateurs européens vers les Etats-Unis. En substance et pour ce qui nous concerne directement, Apple pourrait devoir couper ses services de Cloud, d'iMessage et de ses autres services comme iTunes si une position dure de l'Europe est adoptée et cela le temps d'installer des centres de données en Europe et avec la garantie que leurs données ne seront pas envoyées outre Atlantique.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?