Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

GeForce Now pourrait relancer le jeu sur Mac

Aujourd'hui, jouer sur Mac n'est pas une chose aisée à moins de vouloir se contenter de jeux très pauvres graphiquement.
C'est lié essentiellement au manque d'optimisation d'OpenGL largement associé à la pauvreté des solutions graphiques proposée par Apple dans ses machines.
Le serpent se mordant la queue, on a très peu de portages de titres, de moins en moins en fait.

Nvidia a annoncé lors du CES le service GeForce Now. Compatible avec les Mac, il permet de jouer à des jeux en ligne, la puissance de calcul de l'image étant pour l'essentiel déportée sur les serveurs de la société.
En échange d'un abonnement, il est possible de s'abonner et de jouer sur une console Shield, un PC ou un Mac.

Engadget a testé cette solution en tentant d'utiliser le jeu The Witcher 3 sur un simple MacBook Air, une machine plus dédiée à la bureautique qu'au jeu 3D.

Contre toute attente, il a été possible d'y jouer sans saccades avec un maximum de détails et une latence très acceptable, chose impossible à faire avec BootCamp et cette machine.

Hélas, cela aura un prix très élevé car il est nécessaire de payer son temps de jeu à l'heure, en fait la location d'un serveur doté d'une carte graphique puissante qui va gérer les calculs des images, leur compression et l'envoi sur la machine des utilisateurs.

Espérons qu'avec le temps cette location baisse de prix car dans ce cas on pourrait avoir le plaisir à jouer à des jeux récents sur des machines Apple dont les concessions faites au design les ont rendu impropres à héberger des parties graphiques de premier plan.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?