Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les nouvelles options d'optimisation du stockage dans Sierra

Avec Sierra, Apple permet à ceux qui manquent d'espace disque d'optimiser les choses.

Tout se passe dans la fenêtre "à propos de votre Mac, dans l'onglet stockage en cliquant sur gérer.

On y trouve pour commencer, des informations sur les éléments qui sont stockés sur la machine. Il est par exemple très pratique de pouvoir en quelques clicks savoir quels appareils iOS sont sauvegardés et faire le mnage dans ces sauvegardes ou dans les systèmes iOS stockés.

D'autres options sont proposées comme de vider la corbeille automatiquement au delà de 30 jours, de supprimer les videos déjà vues sous iTunes ou encore de stocker des données dans le Cloud.

Là vous devez savoir une chose importante. Apple transfèrera dans le Cloud des documents ou autres fichiers que vous n'utilisez pas. Ces derniers seront effacés de l'ordinateur et remplacés par des Alias permettant leur récupération. Donc, si vous avez une connexion internet très asymétrique, il faudra du temps pour les envoyer. Mais si vous avez une mauvaise connexion le jour où vous devrez récupérer ces documents, vous pourrez y perdre un temps fou.

Tout se faisant en automatique, vous n'aurez pas de réel contrôle sur ce genre de chose.
Dans ces cas, il sera certainement préférable de transférer vos données peu utilisées sur un disque externe (avec bien entendu un backup).

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?