Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'électronique embarquée d'une Tesla piratée à distance

Dans une autre brève du jour, nous vous parlons des recommandations fédérales américaines visant à certifier des véhicules pour qu'ils puissent rouler de manière autonome.
L'un des points de ces certifications vise la sécurité de l'électronique de conduite face aux attaques de pirates potentiellement dévastatrices.
A ce jeu des hackers chinois ont réussi à pénétrer le système des voitures Tesla. Ils ont utilisé une attaque du type man in the middle en créant un faux réseau Wi-Fi dont les spécifications sont identiques à l'un de ceux auxquels le véhicule s'est déjà connecté. Cela leur a permis d'exploiter une faille dans son navigateur internet et prendre partiellement le contrôle de son système.

Si cela ne permet pas de conduire réellement la voiture à distance, ils ont réussi à en déclencher le freinage, de quoi déjà provoquer de belles frayeurs ou un accident.

Ce n'est pas la première fois qu'une faille est découverte sur une Tesla, mais c'est la première ne nécessitant aucun accès physique pour être exploitée.

Tesla va la corriger dans les plus brefs délais.

[MàJ] Tesla a indiqué qu'un correctif était déployé pour combler la faille.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?