Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD donne des informations supplémentaires sur Polaris

Maintenant que l'on sait qu'Apple supportera avec Sierra les cartes graphiques Polaris 10 et 11, il est d'autant plus intéressant de se pencher dessus et cela tombe bien, AMD a donné quelques informations supplémentaires.

Polaris 11 sera une version plus petite et moins puissante que la 10, avec une puissant d'environ 2 TFlops et un bus mémoire 128 bits. Si cette version sera utilisée sur des cartes graphiques d'entrée de gamme dans les ordinateurs, tout porte à croire qu'elle sera également à la base des prochaines cartes graphiques mobiles d'AMD.

Au niveau puissance, une Polaris 11 dans sa fréquence optimale ne consomme que 32W et est pourtant supérieur en performances de 25% par rapport à une R9 280X qui consomme 50W de plus.
On peut donc s'attendre à ce que la puissance graphique des prochains Mac qui en seront dotés, portables et iMac soit en très forte progression, probablement avec une puissance doublée, une première depuis fort longtemps dans le monde graphique.

Pour finir et pour rappel, la Polaris 11 comme la 10, supportera le Displayport 1.5, le HDMI 2.0b et le décodage matériel du h.265.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?