Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung pourrait inaugurer prochainement la SIM virtuelle

Il y a déjà quelques années des rumeurs annonçaient qu'Apple travaillait à un système destiné à se passer de cartes SIM dans les smartphones. A la place, l'appareil aurait été capable de gérer identification et abonnement. Ce système aurait sur le papier plusieurs avantages à commencer par la possibilité de se passer d'une trappe, pour Apple de quelques millimètres carré d'espace et surtout de pouvoir changer d'opérateur sans avoir à réaliser la moindre opération physique sur son appareil.

A priori, Apple ne sera pas la première à lancer la SIM virtuelle. Samsung s'apprêterait à le faire sur sa future montre connectée Gear S2 3G. On peut aisément le comprendre, sachant que si une SIM, même nano prend peu de place dans un smartphone, elle devient un obstacle dans une montre dotée d'un volume autrement inférieur.

De là à imaginer qu'Apple adoptera cette technologie à l'occasion de la sortie d'une future Apple Watch autonome, il n'y a qu'un pas, aisé sinon à franchir, tout du moins à escompter.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?