Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple règle la polémique de l'erreur 53 avec panache

En début de semaine, on apprenait qu'iOS 9.2.1 bloquait les iPhone 6 et 6S dont le bouton TouchID avait été changé en dehors des canaux Apple. Cela a provoqué une fort mauvaise presse et le début d'actions judiciaires contre la société.

On se demandait comment la société allait se dépatouiller de cette faute, elle vient de le faire en proposant une nouvelle version de la 9.2.1 disponible via iTunes qui, appliquée sur les appareils bloqués, leur rend leur liberté même sans TouchID fonctionnel.
Le plus fort est certainement l'explication donnée par Apple. Ce n'était pas une nouvelle fonction destinée à bloquer les iPhone réparés en dehors du SAV officiel mais l'oubli d'une fonction de test destinée aux chaînes de production et visant à vérifier que le fameux TouchID est fonctionnel.

Pas à dire, c'est du grand art de la communication digne d'une Olivia Pope. Pourquoi parler de panache dans le titre ? Parce qu'il ne fait guère de doute que cette excuse est à la croisée du nez de Cyrano, énorme, et de Pinocchio.

En fait, nous plaignons surtout aujourd'hui les défenseurs acharnés de tout ce que fait Apple et qui pendant une semaine ont expliqué à tout le monde que bloquer les iPhone dont le TouchID avait été changé était une chose capitale pour Apple pour préserver la sécurité de ses appareils et que la position était inattaquable...

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?