Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

MacBook Pro Retina 15": Ce à quoi il faut s'attendre

La WWDC 2015 se tiendra du 8 au 12 juin prochain.

Tout porte à croire maintenant qu'Apple profitera de son keynote inaugural pour lancer ses nouveaux Macbook Pro Retina 15".

l'expédition prévue pour le haut de gamme est de deux à trois semaines

Au niveau processeur, ce sera plus que certainement du Broadwell, Intel devant lancer une nouvelle fournée de ces puces en juin. Pour Skylake c'est trop tôt d'au moins quelques mois.
Il n'y a pas de miracle à attendre au niveau CPU. On ne devrait gagner tout au plus que de manière marginale en fréquence et au final même en performances. En revanche, la partie graphique Iris Pro de la série 6000 devrait apporter un gain notable en puissance GPU dans une consommation encore mieux maîtrisée.
Broadwell permettra surtout d'améliorer l'autonomie des machines, probablement de quoi atteindre une autonomie de 9 ou 10h en usage courant.

Pour la partie graphique du modèle haut de gamme, Apple utilisera très probablement encore une puce Nvidia, certainement de la série 900, probablement une GTX 965M qui si elle n'est pas la plus rapide a au moins une consommation et une dissipations acceptables pour ces machines. Souhaitons que ce ne soit pas une 960M qui est une puce de la série 800 "rebrandée". Il reste toutefois possible qu'Apple propose une 970M avec des fréquences revues à la baisse.

Bien entendu, on devrait avoir droit aux nouveaux SSD NVMe ultra rapides avec leurs débits dépassant les 1 Go/s. Il seront d'ailleurs plus à l'aise si l'on active Filevaut sur ces machines que sur les modèles 13" aux processeurs moins puissants.

Pour le reste, on aura droit au nouveau trackpad haptique (qui ne fait pas l'unanimité) et hélas, au recadrage des prix à la hausse pour prendre en compte le nouveau taux de change dollar euro. A ce jeu, l'entrée de gamme devrait approcher les 2500 euros et le haut de gamme toutes options se rapprocher des 4000 euros.

[MàJ] Selon nos amis de MacG, les nouveaux Retina et iMac 27" pourraient arriver dès ce mercredi.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?