MacBidouille

Sony intègre tout un appareil photo dans une optique

Aujourd'hui des sociétés comme Samsung ou plus récemment Nokia ont lancé des smartphones dotés d'appareils photo très avancés. Sony a décidé d'attaquer ce marché avec une approche très différente mais somme toute séduisante, en annonçant les QX10 et QX100.

Si au premier abord ces deux produits ressemblent à des objectifs, ce sont en fait des appareils photo autonomes. On trouve dedans la partie optique, le capteur et l'électronique capable de les gérer ainsi qu'un port micro SD pour stocker les images prises. Il ne manque en fait que l'écran, rôle dévolu au smartphone.

Afin de garder une compatibilité maximale avec tous les appareils et être compatible Android et iOS, Sony a décidé de doter aussi ces "optiques" de Wi-Fi. Une fois les deux appareils connectés et l'application maison lancée il sera possible de piloter ces optiques et de prendre des photos qui seront stockées sur la carte mémoire et envoyées au smartphone (ou tablette).

Au niveau spécifications:

  • QX10: focale 25-250mm avec zoom stabilisé et ouverture f/3.3-5,9. Le capteur a 18 millions de pixels 1/2,3" et la sensibilité s'étend de s'étend de 100 à 12800 ISO
  • QX100. Il s'agit en fait de l'équivalent du futur appareil photo RX100 de la marque, 28-100 mm stabilisé, f/1.8-4.9, 160 à 25600 ISO et capteur 1" de 20 millions de pixels.

Au niveau tarif, ces options se payent puisqu'il semblerait que ces optiques soient au moins aussi coûteuses que les appareils photos équivalents de la marque.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.