Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS 7 toutes premières impressions

Décidément la nuit a été bien courte, le temps de digérer tout ce qui a été annoncé. Nous avons installé iOS 7 sur un iPhone 5.

Le système bien qu'encore en bêta est très stable et fluide. S'il y a encore des choses à régler ce sont plus des optimisations que des bugs. Le système de mouvement du fond d'écran en fonction du déplacement du mobile est amusant et donne réellement une impression de profondeur. Pour le reste, c'est plutôt sympa et pas trop déroutant. Saluons le calendrier très largement plus exploitable, un vrai plaisir.
Toutefois, s'il est une chose à régler c'est certainement la consommation énergétique de l'interface. En usage simple, navigation dans les applications, l'iPhone est toujours chaud et l'autonomie s'en ressent fortement, le niveau de batterie baissant à vue d'oeil. Nous conseillons vivement aux bêta testeurs de se munir d'un câble de recharge en permanence sur eux.

On notera une dernière chose rapportée par Spacetitox.

iOS 7 est maintenant capable de détecter au moins certains câbles Lightning non officiels. Comme vous pouvez le voir ils ne sont pas bloqués (tout du moins pour le moment), mais on a droit à un avertissement. Nous avons testé avec un autre câble non certifié et n'avons pas eu ce problème. L'iPhone n'est donc pas capable de tous les détecter.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?