Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung condamné à payer à Apple 1 milliard de dollars de dommages et intérêts

Sans grande surprise, les avocats d'Apple ayant été bien meilleurs, le jury a rendu un verdict très en défaveur de Samsung. Cette dernière a été condamnée à payer 1 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour avoir violé six brevets d'Apple.
C'est une très importante victoire pour Apple, qui vient de mettre un coup de frein considérable au business de son principal concurrent et par ricochet à tous ses concurrents. Il y aura encore des épidodes, à commencer par une nouvelle audience de la cour le 20 septembre pour rendre le jugement final (le juge peut par exemple modifier la somme demandée à Samsung et même la tripler).

Samsung a considéré dans un communiqué que ce n'est pas une victoire pour Apple mais une défaite pour les consommateurs américains.

Tim Cook a envoyé un courrier aux employés de la société:

Aujourd'hui était un jour important pour Apple et pour les innovateurs du monde entier.

Beaucoup d'entre vous ont suivi de près le procès contre Samsung à San Jose pendant les dernières semaines. Nous avons choisi une action en justice avec beaucoup de réticence et seulement après avoir demandé à plusieurs reprises à Samsung d'arrêter de copier notre travail. Pour nous, cette action en justice a toujours été quelque chose de beaucoup plus important qu'une histoire de brevets ou d'argent. Il s'agit de valeurs. Nous apprécions l'originalité et l'innovation et consacrons nos vies à faire les meilleurs produits de la terre. Et nous le faisons pour satisfaire nos clients, pas pour que les concurrents nous copient de manière flagrante.

Nous avons une dette de gratitude envers le jury qui a investi de son temps à l'écoute de notre histoire. Nous avons été ravis d'avoir enfin l'occasion de le dire. La montagne de preuves présentée lors du procès a montré que la copie de Samsung est allée bien trop loin.

Je suis très fier du travail que chacun d'entre vous.

Aujourd'hui, les valeurs ont gagné et j'espère que tout le monde écoute.

Tim

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?