Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Il pourrait y avoir un bug sur les SSD Intel 320

Sur les forums Intel, on peut lire plusieurs témoignages concordants au sujet des SSD 320 d'Intel. Dans des conditions non encore précisément définies, le SSD peut perdre tout son contenu. En fait, le disque plante, et sa Flash n'est plus accessible, ne laissant entrevoir qu'une capacité de 8 Mo.
Intel qui n'avait pas répondu depuis son apparition l'a fait par la voix de l'un de ses employés sur les forums et est certainement en train de traquer ce problème. En attendant une mise à jour capable de l'éradiquer, nous conseillons plus que vivement à ceux qui utilisent un tel SSD de faire des sauvegardes aussi souvent que possible.

Ce n'est pas la première fois que des bugs touchent des SSD et Intel a déjà été confronté à des problèmes avec les X25, problèmes qui provoquaient un blocage du SSD lorsque l'on essayait de lui appliquer un mot de passe via le bios des PC. Le nouveau est quand même plus grave puisqu'il touche à l'intégrité des données.

[Màj] Intel a annoncé avoir enfin réussi à reproduire le bug et à en avoir touvé la cause. Il pourra être réglé par une mise à jour Firmware qui sortira prochainement.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?