Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un étrange bug avec iPhoto

Nous donnons la parole à Nicolas :

" J'ai commandé un livre de 100 pages via iPhoto sur mon iMac 5.1, et le résultat fut désastreux. Un grand nombre de photos sont de très mauvaise qualité ou corrompues. (Exemple lien discussions Apple ci-après).
Le support Apple m'a tout de suite remboursé. Rien à redire là-dessus. La chose étrange est que le PDF utilisé pour l'impression contenait déjà toutes les altérations. C'était donc mon iPhoto qui a généré quelque chose de vraiment pas propre du tout.
Je me suis acharné à trouver la source du problème. Il a fallu trouver, dans un premier temps, comment obtenir le PDF du livre sans commander à Apple un livre physique. On réalise cela en maintenant enfoncée la touche "alt" en cliquant sur le bouton "Acheter le livre".
Sur le MacBook Pro 4.1 de ma femme, aucun problème, mais sur mon iMac, tous les PDF générés pour n'importe quelle composition pour impression comportaient ces erreurs.
Je suis reparti sur un Mac OS tout frais, avec une réinstallation de iPhoto, puis les dernières mises à jour... rien n'y fait.
J'ai ouvert un sujet de discussion (https://discussions.apple.com/message/15636680#15636680), et quelqu'un m'a mis sur la voie.
En démarrant le système sans extension (boot avec shift), la génération des PDF pour livre imprimés marche normalement...
À partir de là, je me suis posé la question de savoir ce que ma configuration pouvait avoir comme différence avec celle de la grande majorité.
Il s'avère que j'ai deux écrans.
En retirant l'écran supplémentaire, la génération des PDF pour les livres d'impression fonctionne à nouveau normalement....
iPhoto semble donc utiliser l'accélération GPU pour réaliser le montage des livres d'impression, et qu'un bug est présent avec ma carte et/ou son driver (Radeon X1600) lorsque deux écrans sont connectés en bureau étendu."

Il est vrai que ce genre de bug est particulièrement difficile à traquer tant l'évidence entre la corruption des données et le second écran ne saute pas aux yeux.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?