Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Nous avons virtualisé Snow Leopard sous Lion

L'absence de Rosetta était pour nous l'un des plus gros freins à l'adoption de Lion. Nous vous avions promis de nous intéresser à la possibilité de virtualiser Snow Leopard sous cet OS, nous l'avons fait.
Nous avons choisi pour le moment la solution la plus simple, utiliser VirtualBox 4.0 qui a le mérite d'être gratuit et d'accepter OS X (serveur en théorie) mais qui a d'autres limitations. Ainsi, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner la machine virtuelle avec plus d'un processeur aloué ni à dépasser les 1024x768 ni encore à faire oublier son mode fenétré ce que font d'autres logiciels de virtualisation plus complexes. Mais à part ça, il est bien possible d'avoir une machine virtuel Snow Leopard Client sous Lion.

Il a suffi de suivre les instructions de création d'une machine virtuelle du logiciel, de créer une image disque à taille fixe de 20 Go et de lancer l'installation de SL avec le DVD fourni avec la machine. Comme vous pouvez le voir, il est même ensuite possible de faire une mise à jour.
Pour partager les données c'est tout aussi simple, dans le Snow Leopard virtualisé faites cmd K et rentrez l'IP de votre ordinateur sur le réseau. Vous pourrez ensuite monter ses disques.

Nous n'avons fait que de brefs tests, mais avons réussi à lancer des logiciels Rosetta en tout cas !

Bien entendu, il sera certainement plus confortable de pouvoir utiliser VMWare Fusion par exemple, mais pour le moment la société bloque l'installation d'OS X client. On peut espérer qu'elle saute étant donné qu'Apple autorise officiellement de virtualiser Lion client aussi.

[Màj] Ma preuve par l'image :

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?