Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia et Orange main dans la main

Nokia qui tient son Nokia World à Londres a annoncé avoir conclu un partenariat avec Orange. Les contenus de L'Ovi Store seront disponibles sur le réseau de l'opérateur et le téléchargement des applications payantes sera directement reporté sur la facture mobile du client. Orange vante également ce système qui doit simplifier la vie des clients et leur faciliter l'accès aux applications.

Globalement, on constate que les opérateurs de téléphonie mobile se battent toujours autant pour avoir l'iPhone, mais font quand même tout pour trouver le moyen de s'en passer au maximum. Il faut dire qu'à chaque iPhone vendu, ils gagnent certes des clients aux abonnement onéreux, mais les choses s'arrêtent là. Du point de vue des services pouvant alourdir la facture seule Apple en profite que ce soit pour la musique que pour la vente des applications. 
La lune de miel même entre Orange et Apple appartient au passé. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que l'opérateur (ainsi que SFR) n'ont pas fait le moindre effort sur les tarifs des forfaits 3G de l'iPad.
Notez dans la même veine que Bouygues aurait décidé en interne de ne plus mettre l'iPhone en avant.

L'une des causes de leur ire actuelle vous l'aurez deviné s'appelle FaceTime. Avec, Apple a lancé un bras de fer contre les opérateurs en venant empiéter sur leurs prérogatives. Mais dans le même temps, FaceTime est à terme le moyen de diminuer leur dépendance face à eux, et vous savez combien Apple déteste dépendre de qui que ce soit. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?