News du mardi 01 juillet
Siri: Apple ferait appel à des sociétés tierces pour se relever de son échec
L'année 2024 aura été marquée chez Apple par des promesses faites lors de la WWDC selon lesquelles Siri serait bientôt doté d'un sens de la compréhension qui lui a toujours fait défaut. Pour cela on nous a vanté Apple Intelligence capable de miracles dignes de ce que proposait déjà des sociétés comme OpenAI.
Clairement la société a fait des promesse commerciales qui n'ont engagé que ceux qui y croyaient.
Un an plus tard, à part de vagues promesses pour 2026, rien à se mettre sous la dent.
Pour se relever de ce fiasco, Apple serait maintenant prête à se lier à un tiers (chose qu'elle déteste prodigieusement). Elle serait en discussion avec OpenAI (ChatGPT) et Anthropic (Claude) afin d'utiliser leur savoir faire et leurs systèmes.
Les discussions ne sont pas simples car Apple, enfermée dans sa commerciale lubie de la sécurité des données, doit héberger les systèmes sur ses propres serveurs et à sa sauce.
Bien entendu il y a un prix à payer pour cela. Anthropic souhaiterait obtenir pour ce prêt plusieurs milliards de dollars par an de quoi faire réfléchir l'économe Tim Cook.
Dans tous les cas Apple n'a pas le choix. Elle doit trouver une solution pour tenir ses promesses faites à la légère. Cela lui évitera de voir son image encore écornée par les procédures judiciaires en cours à ce sujet mais aussi perdre des clients qui iront ailleurs chercher ce qui existe déjà.
L'Allemagne voudrait que Google et Apple enlèvent l'App du Chinois DeepSeek
Vous avez du entendre parler de DeepSeek R1, une IA Chinoise sur laquelle tout avait été communiqué mais à peu près tout mensonger.
Comme le fait de ne pas utiliser de puces IA de nVidia ce qui avait fait temporairement plonger son action.
Depuis que nVidia ne peut plus vendre ses systèmes matériels pour l'IA en Chine, ça pose des problèmes pour la future version de DeepSeek! Faisant exploser le mensonge au passage.
C'est une très bonne nouvelle...
Le régulateur de protection des données de l'Allemagne vient de demander à Apple et Google d'enlever l'App Chinoise DeepSeek.
La cause principale étant que tout ce qui est échangé, incluant ce que rentrent les utilisateurs dont leurs fichiers, est stocké en Chine.
Il indique que DeepSeek n'a pu lui fournir de preuves suffisantes indiquant que les données venues de l'Allemagne seraient stockées en Chine avec la garantie du même niveau de protection [qu'en Allemagne], un bel euphémisme.
L'Italie a fait bannir l'App DeepSeek de ses stores nationaux, la Corée du Sud a suivi, aux Pays-Bas elle est interdite sur les appareils gouvernementaux, la Belgique décommande son usage pour les agents publics, un groupe de consommateur Espagnol a demandé une enquête, et aux USA une nouvelle loi pourrait interdire aux agences gouvernementales tout usage d'IA créées en Chine!
Il y a aussi le risque d'Apps utilisant les API de DeepSeek en l'indiquant, ou non...
- Jour précédent
- Jour suivant
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3447