Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 27 février

[Mise à jour] Apple pourrait intégrer la norme Wi-Fi 802.11 ay dans les prochains iPhone

La norme 802.11 ay, toujours en cours de développement, utilise la bande de fréquence des 60 GHz pour transmettre à très courte portée à des débits très supérieurs à ceux du Wi-Fi classique. Sur 4 canaux utilisés simultanément (ce que la norme autorisera), on atteint une bande passante théorique de 176 Gbits/s, de quoi concurrencer les connexions filaires.

Selon Macotakara, le prochain iPhone pourrait embarquer cette technologie.
Qualcomm est prêt à la supporter depuis un moment et elle permettrait des échanges à très haut débit entre iPhone compatibles (AirPlay).
Nous ne serions pas surpris qu'Apple succombe aux sirènes de cette nouvelle norme surtout si elle compte réellement à terme supprimer tout connecteur de ses smartphones.

[MàJ] Une nouvelle rumeur prédit que cette norme très haut débit serait destinée à connecter les prochaines lunettes de réalité augmentée d'Apple à l'iPhone.

Europe: une loi pour forcer à ce que les smartphones aient une batterie amovible

Le journal néerlandais Het Financieele Dagblad affirme avoir eu en main un projet de loi européen cherchant à obliger les fabricants de smartphones à proposer des appareils dotés de batteries amovibles.
Ainsi, les utilisateurs pourraient en changer facilement.

Ce n'est bien entendu qu'une rumeur mais elle doit quand même faire trembler tous les fabricants d'appareils dont Apple. En effet une batterie amovible obligerait à ce qu'une trappe soit installée dans les appareils et que la batterie soit protégée par un blindage, ce qui augmenterait la masse de l'appareil et son épaisseur.

Voilà qui risque de forcer les lobbyistes d'Apple et des autres fabricants d'appareils à faire le siège devant le parlement européen.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?