News du jeudi 16 octobre
Apple perd encore un employé clé de sa division IA
Décidément Meta ne rend pas la vie facile à Apple et à sa R&D sur l'IA. Elle vient en effet de débaucher un nouveau cadre, Ke Yang, qui venait de prendre la tête de la division chargée du développement d'une interface permettant de faire le lien entre Siri et ChatGPT.
Depuis le début de l'année, Apple a perdu plus d'une dizaine de pointures dans le domaine de l'IA, partis pour diverses raisons, la principale étant une offre impossible à refuser ailleurs.
Voilà qui ne va pas simplifier l'avenir d'Apple Intelligence même si Apple a revu largement son envergure, passant d'un système omniscient et parfait à un ensemble hétéroclite de bric et de broc donnant parfois le change grâce à des partenariats signés avec des géants déjà bien installés.
A y regarder de près, Apple se fait quelque part prendre à son propre jeu. Elle avait pris l'habitude de débaucher ailleurs des ingénieurs vidant des sociétés de leurs œuvres vives plutôt que de les racheter. Maintenant c'est Meta qui, en faisant des ponts d'or à ses employés, lui rend la pareille.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 4928