News du mercredi 09 juillet
Apple laisse OpenAi/ChatGPT vous espionner
Grâce au procès entre le DOJ (Département de la Justice aux USA) et Google, nous avons des informations sur la façon dont OpenAI/ChatGPT voit ses concurrents, dont Apple (qui est largué, totalement à la ramasse).
OpenAI/ChatGPT veut prendre le contrôle d'iOS en terme de d'IA.
Pas uniquement via une App, mais comme dans le sujet précédent, quand vous interagissez avec d'autres Apps, et même quand votre iPhone n'est pas "actif" et que vous discutez avec de vraies personnes. Votre vie totalement capturée.
Nous avons là un hyper-prédateur (OpenAI/ChatGPT), profitant d'une proie faible (Apple), pour extraire toute information de ses utilisateurs.
Et Apple n'a rien fait pour nous protéger...
ChatGPT veut vraiment rester à l'écoute
En jouant avec l'App iOS ChatGPT aujourd'hui, essayant de le faire sortir de ses gonds (raté!), cette app m'a proposé ce gentil message.
M'écouter tout le temps, m'espionner tout le temps, analyser tout le temps, mon (ou votre) meilleur en ennemi!
Quand l'app n'est pas utilisée. Quand vous utiliez d'autres Apps. Quand votre écran est éteint. Elle enregistre tout avec la complicité de iOS et de Apple!
Je pense que l'UE devrait réagir à ça. C'est délétère! C'est dangereux!
macOS 26 Béta 3 et iOS 26 Béta 3 pour les développeurs
Les interfaces utilisateurs évoluent encore un coup, avec moins de transparence, pour être de plus en plus lisible et utilisables. Un énorme problème avec cette nouvelle génération.
Les interfaces n'étaient donc pas finalisées, celles présentées lors de la WWDC des prototypes de dernière minute, et le résultat final sera donc bien différent même si basé sur les mêmes idées.
Je n'avais jamais vu ça...
Pourquoi donc lancer un énorme changement d'interface quand celle-ci pas finalisée, et visiblement sans retour d'expérience suffisant?!?
Ce pourrait-il qu'Apple n'ai rien trouvé d'autre à annoncer de solide?
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3569