Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 03 juillet

Apple Intelligence™ : la transcription des appels dans une autre langue

La fonctionnalité de transcription des appels de Apple Intelligence™ est très intéressante, très pratique, mais ne fonctionne que dans la langue présélectionnée.
Si quelqu'un comprend la conversation, chapeau bas!

Contrairement à la plupart des LLM, celles utilisées sur nos appareils Apple sont limités à une langue et une seule, pour leur permettre d'être plus économe tant en stockage qu'en RAM et en puissance de traitement.

Le résultat pour ceux d'entre nous qui échangent dans plusieurs langues, que ça soit au téléphone, par email, ou qui reçoivent des notifications dans plusieurs langues, c'est choquant et ridicule.

Bien sûr, avant de faire cet appel, j'aurais pu ou dû changer la langue de Siri et Apple Intelligence™ pour sélectionner le français, attendre de quelques heures à quelques jours (dépendant de l'âge du capitaine) que les 7 ou 8 Go d'IA soient téléchargés et installés.
Mais c'est légèrement malcommode, non?!?

Foxconn rappelle ses employés chinois travaillant dans les usines en Inde

Comme vous le savez, Apple a demandé à Foxconn de transférer le maximum de production d'iPhone et d'autres produits de la Chine vers l'Inde. Ainsi, Apple espère échapper aux relations tumultueuses entre les Etats-Unis et la Chine ainsi qu'à l'ire du président américain.

Foxconn a donc continué à monter des usines en Inde, y transférant une partie de son matériel de production et formant de la main d'oeuvre locale. Bloomberg rapporte que la société a brusquement décidé de rappeler les ingénieurs chinois qui étaient partis en Inde pour superviser ce transfert de production. Ce rapatriement a commencé il y a deux mois et concernerait 300 personnes.
Il semblerait que ce soit lié à une injonction des autorités chinoises qui ne voient pas d'un bon oeil la perte de la production des appareils Apple et son impact au niveau économique.
Cela risque bien entendu d'avoir une incidence sur le calendrier de bascule de la production car il faudra ainsi plus de temps à Foxconn pour démarrer ses usines à plein régime.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?