Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 19 avril 2024

Trop beau pour être vrai: microSD 2 To pour 20 €!


Dans le cadre de la série Samedi Sécurité j'ai investi dans du stockage, pas grand-chose il est vrai, 20 € pour une carte microSD de 2 To acheté sur le célèbre Drama Zone!

Au pire, je faisais l'affaire du siècle, mais j'espérais que la capacité de stockage soit mensongère, que l'endurance soit catastrophique, que l'écriture se traîne, ou plusieurs de ces défauts à la fois.
Je savais que cette carte no-name reprenant les couleurs des SanDisk Extreme ne me décevrait pas!

SDXC, 2 To d'espace, UHS, U3, Classe 10, A2, 100 Mo/s en lecture, 50 Mo/s en écriture, compatible 4K, etc.
Ne la cherchez pas, elle est malheureusement (sic) plus disponible...

Je n'ai pas fini de la dépiauter, entre autre parce que la vitesse d'écriture réelle est autour de 10 Mo/s, il faut donc compter une soixantaine d'heures pour la remplir.
Je comptais créer une partition de 256 Go pour y mettre ma musique, mais las je ne peux pas la partitionner: elle corrompt systématiquement son premier volume HFS+ bloquant l'outil de repartitionnement de l'Utilitaire de Disque.

Et j'escompte bien qu'elle ne fasse pas 2 To réel à ce prix, en sus de corrompre des données et d'être ultra-lente au point d'en être inutilisable: pari gagné, des articles seront basés dessus!
C'est un rappel: quand c'est trop beau pour être vrai, c'est souvent car on vous vole...

Microsoft et Google marchent sur les traces d'Apple

L'une des grandes forces d'Apple est la très grande proximité, pour ne pas dire imbrication totale, entre les développement logiciel et celui de la partie matérielle. C'est leur grande force depuis toujours même si cela permet à la société d'avoir des comportements par trop monopolistiques sur son écosystème.

En mars dernier Microsoft a annoncé la nomination d'un nouveau responsable unique pour les divisions Windows et surface permettant "d'adopter une approche holistique pour créer du silicium, des systèmes, des expériences et des appareils qui couvrent le client Windows et le cloud pour cette ère de l'IA".

C'est au tour de Google de s'engager vers un rapprochement poussé de ses équipes Android et Matériel avec exactement le même but.

C'est certainement une bonne chose pour ces deux entités qui sortiront des produits plus cohérents et aux fonctionnalités plus abouties.

En revanche, les fabricants de matériel n'ayant pas de système d'exploitation maison risquent à terme de se faire bouter de ces marchés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?