Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 18 octobre 2022

Apple lance les nouveaux Apple TV

Apple commercialise aussi de nouveaux Apple TV.

Vous noterez que dorénavant seule la version la plus coûteuse embarque un connecteur Ethernet.

On notera également que la nouvelle télécommande utilise un connecteur USB-C pour sa recharge.

MacOS Ventura sera disponible le 24 octobre

Apple a annoncé que la prochaine version de MacOS, Ventura, sera disponible le 24 octobre. Ce même jour sortira aussi iPadOS 16.1.

Souhaitons qu'il pose moins de problèmes que les récentes versions d'iOS et les problèmes logiciels touchant les iPhone 14.

[Mise à jour] Les iPad Pro M2 pourraient arriver aujourd'hui

Selon Mark Gurman, Apple pourrait lancer aujourd'hui sa nouvelle gamme d'iPad Pro dotée d'un processeur M2. Accessoirement il serait doté d'un système MagSafe de recharge sans fil.
On peut citer au niveau de la concordance de cette information le fait que les délais de livraison des actuels modèles se soient brusquement et considérablement allongés.

On ignore si ce lancement s'accompagnera du renouvellement du reste de la gamme d'iPad.

[MàJ] Apple fait son show, les Apple Store sont fermés.

[MàJ] Apple a mis en vente de nouveaux iPad Pro, iPad et claviers associés.

Le haut de gamme Pro M2 doté de 2 To de stockage atteint les 2848 euros pour le modèle Wi-Fi.
Notez que l'iPad Pro est le premier produit Apple à supporter la version 6E de cette norme.

Votre Mac a-t-il besoin d'être protégé par un antivirus en 2022 ?

En 2004, la société française d’anti-virus pour Mac, Intego, secouait la communauté Apple en découvrant le premier cheval de Troie affectant macOS. Depuis, les Mac étant devenus de plus en plus démocratisés, les attaques visant les utilisateurs de machines Apple n’ont cessé d’augmenter et de faire parler d’elles.

Il semblerait pourtant que les utilisateurs Mac soient toujours assez peu équipés et éduqués en termes d’anti-virus comparés à leurs alter-égos sur Windows, en se laissant sans doute persuader par l’idée qui court toujours (et bien hélas fausse) selon laquelle « il n’y a pas de virus sur Mac ».

Mais alors, pourquoi est-il dorénavant impératif de sécuriser son Mac ?

Les raisons n’en manquent plus…

  • Apple gagne des parts de marché et les pirates s’y intéressent de plus en plus.
  • Le nombre de malwares, adwares, ransomwares, cryptominers (les plus connus Silver Sparrow, Xloader, Evilquest etc) a explosé sur macOS sur les 5 dernières années, notamment en 2020 avec plus de 670.000 variants détectés.
  • Les appareils iOS (iPhone/iPad), bien que sécurisés, ne sont pas plus épargnés et font l’objet de vulnérabilités fréquentes ayant déjà subi des attaques (type malware Pegasus en 2021)
  • Les protections d’Apple (Xprotect, GateKeeper, notarisation) sont bonnes mais insuffisantes. Apple a fait beaucoup d’efforts pour authentifier les mécanismes d’exécution des applications, mais les cybercriminels trouvent fréquemment de nouveaux moyens d’accéder à votre machine en ayant toujours un coup d’avance sur Apple… Il est judicieux de rajouter une couche supplémentaire tel qu’un antivirus ou un pare-feu d’un éditeur tiers pour pouvoir naviguer sur le web en toute tranquillité d’esprit. Quant au Mac App Store, celui-ci est loin d’être encore garanti « 100% VIRUS FREE », plusieurs cas d’applications approuvées par Apple se sont avérées malicieuses…
  • Avoir un antivirus sur son Mac, c’est comme avoir une assurance en cas de problème ! Comment savoir si mes données n’ont pas été compromises sans qu'un outil adéquat (comme un antimalware) y soit installé ?

Ainsi, depuis son établissement en 1997, Intego met au point des solutions dédiées au Mac pour combattre ce genre de menaces. VirusBarrier X9 est l’aboutissement de ce travail.

Ce logiciel est largement reconnu comme étant le meilleur des anti-virus pour Mac avec un taux de détection inégalé des malwares de 100% (source AV Test) : rien ne lui échappe. Il a aussi l’avantage de pouvoir scanner votre iPhone/iPad connecté au Mac en question.

L’interface est claire, facile à utiliser et permet efficacement de scanner manuellement son/ses appareil(s) tout en permettant également d’automatiser les scans en arrière-plan, grâce au scanner en temps réel optimisé et qui ne ralentit pas votre Mac.

VirusBarrier X9 est disponible au sein d’un bundle comprenant également NetBarrier X9, firewall bidirectionnel anti-spyware protégeant les données transitant vers et depuis le Mac. Ce bundle, dénommé Mac Internet Security X9, permet de mettre pleinement son Mac en sécurité et les données qui s’y trouvent. Il est disponible à partir de 19,99€.

Enfin, Intego propose également une nouvelle solution Intego Premium VPN, pour vous assurer une confidentialité lorsque vous naviguez sur Internet, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale à 19,99€/an, l’option VPN peut être rajoutée dans votre panier à tout moment.

Post sponsorisé par Intego.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?