Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 14 juin

Une enquête antitrust visant Apple en Allemagne

Comme vous le savez, Apple accorde énormément d'importance à la protection de ses clients en terme de données partagées via les applications.
Elle a mis en place des outils très performants visant à interdire le suivi de ses utilisateurs, ce qui a fait hurler des sociétés comme Facebook qui ont vu, suite à cela, leurs revenus baisser significativement.
L'Allemagne est un des pays les plus à cheval sur la protection de sa population dans ce domaine.
Elle vient pourtant de déclencher une enquête antitrust visant Apple justement à ce sujet.
Si elles ne reviennent pas sur les bienfaits de ces protections, les autorités cherchent à savoir dans quelle mesure Apple applique à ses propres applications et services les mêmes règles, ce qui ne semble pas être le cas.
Dans ces conditions, Apple se livrerait à une distorsion de la concurrence en mettant aux autres des freins dont elle ne s'encombre pas.

A nos yeux les faits sur lesquels l'enquête porte sont des évidences et la position d'Apple sur la sécurité est plus une posture commerciale qu'une profonde culture d'entreprise.

Notez que si l'Allemagne arrivait à prouver une quelconque culpabilité d'Apple dans ce domaine, cela donnerait l'occasion à des tiers dont forcément Facebook à engager un méga procès pour concurrence déloyale, procès qui pourrait coûter des milliards à Apple.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?