Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 06 avril

Mac M1: Il est possible d'ajouter de la RAM et de la capacité SSD, mais il faut souder

Des techniciens chinois ont réussi à faire passer un Mac M1 d'origine doté de 8 Go de RAM et d'un SSD de 256 Go vers respectivement 16 Go et 1 To.

Pour cela, ils ont remplacé les puces mémoire par leur équivalent d'une capacité supérieure.

Autant dire que cela ne sera pas accessible au commun des mortels à moins qu'un business parallèle ne se développe avec les machines nécessaires à cette opération.

Bon, sachant qu'elle ferait perdre la garantie cela n'aurait pas d'intérêt immédiat, d'autant plus qu'on ignore s'il n'aura pas fallu d'autres opérations pour que la puce de sécurité d'Apple accepte cette greffe.

La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz

9to5Mac a décortiqué les entrailles de la beta de tvOS 14.5. Ils y ont découvert de nombreuses occurrences indiquant que dans le futur les Apple TV supporteront un affichage à 120 Hz.
Bon, cela ne changera pas le monde de la télé, et nombre de ces appareils ne supportent pas un tel taux de rafraichissement, mais Apple semble vouloir booster significativement la puissance de cet appareil pour le futur.
A nos yeux, il y a un marché sur lequel Apple a toutes les chances de se lancer dans un futur proche, celui de la console de jeu. Elle a maintenant le savoir-faire pour produire des processeurs proportionnés à ses besoins et le potentiel de développeurs pour créer un réel catalogue.
Certes, il lui manquera encore de grandes licences comme en ont Microsoft, Nintendo et Sony, mais Apple a maintenant montré qu'elle est capable de faire preuve de patience pour conquérir un marché, chose qui manquait cruellement à Steve Jobs.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?