Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 25 mars 2021

[Mise à jour] Etats-Unis : l'Arizona veut des systèmes de paiement alternatifs sur l'App Store

Mercredi, la Chambre des représentants de l'Arizona a adopté un texte à une courte majorité, 31 contre 29, qui va poser bien des soucis à Apple et Google.
Le texte veut empêcher les boutiques de logiciels d'imposer des systèmes de paiement In-App sans possibilité de proposer de systèmes alternatifs.
Cela concerne tous les magasins dépassant 1 million de téléchargements et les développeurs basés dans cet Etat.

Le texte doit encore être entériné dans d'autres chambres avant de devenir effectif, mais c'est un gros revers pour Apple et Google qui ont fait énormément de lobbying pour que l'amendement soit rejeté.

S'il passe, il risque de faire tache d'huile ailleurs ou fera le jeu de l'Arizona dans lequel nombre de sociétés de développement logiciel vont implanter leur siège social.

[MàJ] The Verge nous rapporte que par un étrange tour de magie, le vote positif, dont nous vous parlions à l'époque, a tout bonnement disparu des archives de la Chambre de Représentants. Voilà qui va poser beaucoup de questions sur ce qui s'apparente à un déni de démocratie.

Le PDG d'Intel se réjouit d'être en compétition avec Apple

Pat Gelsinger est le nouveau PDG d'Intel. En poste depuis un mois, il a la lourde charge de faire sortir sa société de l'ornière dans laquelle elle est tombée, faisant face à de gros problèmes de finesse de gravure et voyant AMD puis maintenant Apple contester son leadership historique sur le marché des processeurs.

Pat Gelsinger se veut, dans une interview, très optimiste (forcément) et se réjouit d'avoir Apple en compétiteur sur le marché des processeurs. Pour lui, ce n'est pas un problème, le marché des PC ne s'est jamais aussi bien porté depuis 10 ans.

Il souhaite quand même redevenir à terme un fournisseur d'Apple. Chose amusante, il considère que le point faible d'Apple est de tant dépendre de TSMC qui produit tous ses processeurs. Il imagine donc à terme pouvoir proposer à Apple de jouer le rôle de fondeur de puces à façon.
Cela montre non seulement un grand optimisme d'Intel de pouvoir revenir dans la compétition à la finesse de production de processeurs mais aussi un changement d'orientation stratégique en acceptant de produire des puces pour d'autres sociétés. Intel l'a déjà fait par le passé, mais à la marge et jamais avec des produits pouvant concurrencer les siens.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?