Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 23 février 2021

[Mise à jour] Le point sur ce que l'on pense savoir des futurs Macbook Pro

Macrumors a fait un point sur les rumeurs concordantes concernant les futurs MacBook Pro. Au programme:

– Nouveau modèle de 14 pouces à la place du modèle actuel de 13,3 pouces grâce à des bords réduits.
Nouveau design plus plat, dit "similaire à l'iPhone 12".
Puces Apple Silicon de nouvelle génération plus puissantes avec jusqu'à 16 cœurs haute puissance et quatre cœurs basse consommation.
Peut-être un GPU «Apple Silicon» personnalisé avec 16 ou 32 cœurs.
Dissipation thermique mise à jour pour le modèle 14 pouces, proche de celle actuellement utilisée par le MacBook Pro 16 pouces existant, avec un caloduc plus grand, des pads thermiques ajoutés et un dissipateur thermique 35% plus grand.
– Ecran plus lumineux et plus contrasté, avec possibilité d'une option mini-LED.
Ports supplémentaires pour réduire le besoin d'adaptateurs, y compris un lecteur de carte SD.
Connecteur MagSafe avec des vitesses de charge plus rapides.
Pas de Touch Bar, avec le retour d'une rangée de touches de fonction physiques à la place.

Nous avons hâte de voir cela, que ce soit au niveau de la puissance brute qu'aura le modèle haut de gamme 16", de son autonomie ou encore de la capacité de sa partie graphique intégrée. Il y a en effet peu de chances qu'Apple continue à proposer des puces graphiques dédiées.

[MàJ] Ming Chi Kuo est maintenant plus précis avec les connecteurs additionnels. Il parle du retour d'un connecteur pour carte SD et d'un connecteur HDMI.

Epic ne peut poursuivre Apple au Royaume Uni

Epic a lancé des procédures contre Apple partout où cela était possible. La société vient toutefois de subir un revers au Royaume Uni.
Une cour a décidé de ne pas autoriser de poursuite là-bas, considérant que le meilleur endroit pour un tel procès serait les Etats-Unis.
Epic a toutefois fait savoir qu'elle reprendra ses poursuites sur place une fois le procès américain arrivé à son terme.

Toutes ces procédures ne sont pas sans nous rappeler les nombreux épisodes du feuilleton Apple contre Samsung. On va également en prendre pour des années à moins que les législateurs ne viennent mettre leur grain de sel dans ce qui est le fondement même de ces poursuites.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?