Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 11 janvier

iPhone 12 et pacemaker ne font pas bon ménage

Les pacemakers, ou stimulateurs cardiaques, sont des dispositifs vitaux pour de nombreuses personnes. Ces dernières années on a souvent eu des craintes sur l'incidence que pouvaient avoir les smartphones sur eux.
L'iPhone 12 est très semblable à ses prédécesseurs, à un détail près : il intègre de puissants aimants destinés à son dispositif d'attache appelé MagSafe.
Une société savante en cardiologie a annoncé qu'un stimulateur cardiaque de marque Medtronic avait été désactivé à cause de sa proximité avec un iPhone 12. Le fabricant travaille à comprendre et circonvenir au problème.
En attendant, que ceux qui sont implantés avec de tels dispositifs évitent de trop approcher un iPhone 12 de leur poitrine. Bon, ceci reste valable avec la plupart des appareils électroniques.

Apple travaille à corriger les problèmes de Bluetooth sur les Mac M1

Depuis le lancement des Mac M1, certains utilisateurs se plaignent de problèmes de connexion Bluetooth sur leur machine, empêchant l'utilisation de périphériques non Apple, que ce soient des souris, des claviers ou des casques sans fil.
Ce problème perdure maintenant depuis presque deux mois et Apple a affirmé qu'une mise à jour prochaine allait corriger le tir.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit dans un avenir proche.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?