Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 19 novembre

App Store: Apple revoit sa politique de commissions

Apple a annoncé des changements notables dans sa politique de commissions de son App Store.
Dorénavant, les petits développeurs "individuels" auront droit à une commission réduite de moitié, soit 15%. Cela concerne ceux qui réalisent moins de 1 million de dollars de revenus.

C'est une excellente nouvelle et la preuve qu'Apple peut évoluer dans le bon sens. Bien entendu, cette catégorie certes nombreuse ne concerne qu'une part minime des milliards engrangés par Apple, l'essentiel l'étant par de grandes sociétés qui ne sont pas concernées par cette baisse de commissions.

Quicken est deux fois plus rapide sur la puce M1

Dans un communiqué de presse, Quicken annonce l'arrivée de la version 6 du logiciel, optimisée pour les puces Apple Silicon.
La société annonce que son logiciel est deux fois plus rapide sur la puce M1.

Cela confirme les performances incroyables du premier processeur Apple destiné aux ordinateurs mais nous interpelle également.
En effet, aucune référence n'est donnée sur ce deux fois plus rapide. Quelles sont les bases de calcul ? Quel processeur Intel ? Il y a fort à parier que ce soit par rapport au dernier MacBook Air Intel, qui n'a jamais été un foudre de guerre.

Des défauts sur certains écrans d'iPhone 12

Macrumors affirme avoir eu accès à un document interne diffusé par Apple à ses SAV et dans lequel la société les informe être au courant d'un problème touchant certains écrans d'iPhone 12 et provoquant un flou et/ou une teinte verdâtre.

Apple demande aux SAV de ne pas échanger pour le moment les écrans ou iPhone mais de demander aux clients de suivre les mises à jour iOS.
Elle compte donc certainement régler le problème par voie logicielle.

Nous plaignons quand même un peu ceux qui ont été touchés dès le déballage de leur appareil et leur rappelons que la loi les autorise à se faire rembourser de cet achat, quitte à retenter leur chance juste après ou dans quelques semaines.

Une vidéo du Mac Mini M1 démonté

Voici une vidéo du démontage du Mac Mini M1.

On peut constater qu'il y a beaucoup de vide à l'intérieur de la machine qui aurait certainement pu être plus compacte.
Apple a certainement par commodité, par économie d'échelle, décidé de garder le châssis du précédent modèle en attendant de créer une machine plus compacte dans le futur.

En revanche, il n'y a bien entendu rien à réparer ou à modifier en démontant cette machine qui devra forcément partir en SAV que ce soit pour un problème de CPU / GPU défaillant, mais aussi RAM ou stockage.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?