News du jeudi 05 novembre 2020
Apple serait confiant sur les volumes de ventes de ses portables ARM
Selon Nikkei, Apple serait très optimiste sur le succès de ses futurs MacBook ARM.
Elle aurait demandé à ses sous-traitants d'en produire 2,5 millions d'unités d'ici au début de l'année prochaine, ce qui est un volume conséquent par rapport à ce qu'elle vend habituellement.
Bon, les développeurs devraient se jeter dessus. Le grand public probablement aussi si la société arrive à proposer à un tarif intéressant une machine homogène à l'autonomie record.
Pour le contexte particulier actuel, il faudra voir si la crise favorise ces ventes grâce au télétravail.
Apple préparerait un nouveau Mac Pro
Selon Bloomberg, les ingénieurs d'Apple travailleraient à l'élaboration d'un nouveau Mac Pro destiné à être commercialisé en 2021 ou 2022.
Il reprendrait globalement le même design que l'actuel modèle mais aurait une taille deux fois inférieure.
A part cela, on en sait pas grand chose. Il devrait certainement passer lui aussi au processeur ARM, ce qui sera un autre immense défi pour Apple, proposer une puissance équivalente à un Xeon haut de gamme en se passant des Xeon et d'AMD.
L'autre défi sera de convaincre les éditeurs de logiciels pro d'optimiser à fond leurs logiciels pour une architecture inédite dans le domaine des produits de production à haut flux où les délais de traitement peuvent atteindre des heures ou des jours.
On devrait avoir plus de visibilité après la keynote de la semaine prochaine, où la société pourrait annoncer toute une gamme de nouveaux ordinateurs portables utilisant des puces ARM, des MacBook Air au MacBook Pro 16".
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3611