Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 29 octobre 2020

Chine: la production de l'iPhone 12 accusée d'avoir localement augmenté la pollution

On le sait tous, Apple mise maintenant très gros sur son côté écologiste pour séduire les clients. La société est à présent neutre en carbone et bientôt c'est toute la production de ses sous-traitants dont la consommation d'énergie sera compensée par de l'énergie verte.
Apple a aussi annoncé son intention de n'utiliser que de l'aluminium recyclé. A ce niveau, rien de plus normal, il est bien plus coûteux en énergie de produire de l'aluminium que de le recycler.

Dans ce monde décrit comme idéal, les analystes de Morgan Stanley ont annoncé avoir trouvé une corrélation dans la pollution aérienne de villes industrielles chinoises avec la mise en production des iPhone 12.
A Zhengzhou, les niveaux de dioxyde d'azote ont fortement augmenté, assez pour que l'on puisse pratiquement suivre le niveau de production des iPhone 12.

C'est une vérité qu'Apple aimerait faire oublier. Produire des centaines de millions d'iPhone chaque année a un coût écologique très élevé.

Des chercheurs ont réussi à récupérer la clé de chiffrement de processeurs Intel

Des chercheurs en sécurité ont annoncé avoir réussi à récupérer la clé utilisée par Intel afin de permettre le déchiffrement du microcode des processeurs.
Tout a commencé il y a trois ans avec la découverte de la faille de sécurité "Intel SA-00086". A partir d'elle et d'un laborieux travail, ils ont réussi à récupérer cette clé.

On ignore encore la portée exacte de cette découverte mais elle pourrait permettre en décodant ce microcode d'y chercher avec plus d'aisance des failles ou d'en injecter un nouveau non approuvé par le fondeur.

Il faudra certainement du temps pour savoir quelles conséquences aura cette découverte.

Des pilotes d'imprimantes HP révoqués

Pour une raison encore inconnue, Apple a résilié le certificat développeur de HP, bloquant ainsi le fonctionnement de ses pilotes sous Catalina et Mojave.
La conséquence est évidente, l'arrêt du fonctionnement des imprimantes de la marque avec un message d'erreur : «Les informations d'identification de chiffrement ont expiré.»

Souhaitons qu'une solution soit rapidement trouvée à ce problème.

[MàJ] C'est en fait HP qui a révoqué ses autorisations. Ils ont publié une page expliquant ce que l'on devrait faire pour remédier au problème.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?